Le sens de la vie

« La souffrance est ta seule amie, et elle vient de nouveau frapper à la porte de ton cœur aujourd'hui. Mais elle ne vient pas pour une simple visite, elle t'emmène pour un voyage sans retour.  Sans commencement ni fin. Avec un départ mais sans arrivée. Elle te pénètre, envahit ton sang et toutes tes cellules. Rendant ton corps plus vieux qu'il ne l'est réellement. La souffrance pense qu'il est grand temps que tu t'en ailles, et nul ne vient à ton secours. Nul ne vient lui dire qu'elle a tort de penser ainsi. La souffrance connaît et est ta seule voie, une voie pleine de blessures. La seule voie pour tomber. Fort comme l'était ton cœur, Il s'attendrit en cessant de battre. Je t'observe pousser ton ultime souffle. Ses battements se font rares désormais. Je sais ce que cela signifie. Tu l'as choisie, tu as décidé de la suivre. Tu as choisi la souffrance. Si ton âme avait des ailes, je pourrais la regarder quitter ton enveloppe charnelle. C'est incroyable comme les étoiles brillent à mes yeux désormais, comme si ton départ me permettait de mieux les voir. Le ciel me prend l'être aimé et me rend les étoiles. Tu ressuscites dans les étoiles. Tu quittes ton enveloppe terrestre et retrouve ton enveloppe éternelle dans les néons.J'aurais aimé que tu ne me quitte pas tout de suite, mais il en est ainsi. Je ne pourrai te ramener qu'en parvenant à toucher ces étoiles qui te représentent. C'est le début d'un nouveau rêve, d'un tournant de ma vie. Du rêve à la réalité je comprend désormais, que la vie n'a aucun sens. »

Le sens de la vie 

Commentaires

Articles les plus consultés